Jésus-Christ est le révélateur de l'Amour.Voilà un espace convivial où les désireux de partager l'amour du Christ et la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un mariage centré sur Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T'JEAN



Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Zabyme

MessageSujet: Un mariage centré sur Dieu   Mar 14 Fév - 6:24


Si l’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain (Psaume 127 :1). Il se peut que, parmi nous, un certain nombre ait besoin de faire un retour en arrière et prouver, à nouveau, que Dieu est réel ! Car, rien n’est le fruit du hasard. De toute évidence, l’esprit humain a été créé par une puissance plus grande que lui. Toutes les lois dans l’univers – comme celles de la gravité, de l’inertie et de la thermodynamique – requièrent un Législateur suprême. La magnifique conception de notre corps, des plantes, des animaux et des corps célestes requiert un grand Concepteur. Toutes les prophéties inspirées dans la Bible, qui se sont déjà réalisées, ou qui sont en train de s’accomplir, requièrent l’existence d’un Dieu – d’un Dieu aux commandes de l’univers, qui Se manifeste réellement au sein de Sa création – d’un Dieu qui œuvre pour un but suprême sur la terre !


Citation :
A mesure que vous connaîtrez ce Dieu réel, vous comprendrez qu’Il sait ce qu’il y a de meilleur pour vous, et dans chaque aspect de votre vie, y compris votre mariage. Car Il est Celui qui nous a créés hommes et femmes. Il est Celui qui a créé notre corps et notre esprit. Il a conçu avec précision les détails qui nous différencient jusqu’à notre façon de penser et de voir le monde, selon que nous soyons homme ou femme.


Le but divin du mariage
Il est important de comprendre que, dès le commencement, l’homme et la femme furent créés par Dieu. Ils devaient partager une vie commune dans l’amour. La femme fut créée pour « aider » l’homme. Elle fut créée à partir de l’homme, et – malgré les déclarations des « experts » modernes – c’est en étant proche de son mari, en l’aidant, en le complétant et en l’assistant dans leur vie commune, en donnant naissance aux enfants et en s’occupant des tâches ménagères—qu’une femme peut trouver son épanouissement et sa plus grande joie.


Satan le diable fait tout ce qu’il peut pour détruire ce concept dans l’esprit des jeunes, aujourd’hui. Par l’intermédiaire des psychologues, des conseillers familiaux, des médias et même du système éducatif, il attaque activement le plan divin pour la famille. Il propage vigoureusement le concept que l’humanité n’a pas été créée par un Dieu réel. Satan veut nous faire croire que nous sommes « le produit » d’une évolution, qu’il n’existe pas de but suprême pour notre vie, que les hommes et les femmes ne sont pas vraiment différents en certains domaines, et que cela ne fait aucune différence de connaître quels sont les rôles respectifs de chacun, et qui est le chef de la famille.

Jésus expliqua que c’est seulement à cause de la « dureté » de leur cœur que Dieu autorisa le divorce. Et encore, n’était-ce que pour motif d’infidélité conjugale. Jésus Se référa à « l’histoire de la création » de la Genèse, comme une réalité. Il reconnaît que Dieu nous a faits « homme et femme » (verset 4). Puis, Il ajoute au sujet du mariage : « Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a joint » (verset 6). Si cette profonde compréhension – nous faisant savoir que Dieu a ordonné le mariage – est au cœur de votre mariage, vos chances de réussite seront nettement meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T'JEAN



Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Zabyme

MessageSujet: LE Mariage il faut savoir si vous vous aimez   Mar 14 Fév - 6:32

Eh bien oui!

Le mariage certain pense que le choix est simple et que parce que on vient de faire une rencontre ou le coeur bat a 1000 à l'heure que on doit dire , je me marie ou on doit ce marié.

Je pense que Dieu demande de réfléchir de choisir et de savoir j'engager réellement , une rencontre du jour au lendemain me peux conduire à un mariage...
Les deux doit apprendre a se connaitre car dans cet vie qu'il vont faire ensemble doit être réfléchir car Dieu le veux mes les ruses du malin est toujours là , Dieu peut laisser faire comme pour son fils dans le désert....

Alors prend votre temps réfléchie et me vous laisser pas oubliger par un conseil ou autre de le faire sans le sentir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
T'JEAN



Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : Zabyme

MessageSujet: UN DIEU D'AMOUR   Mer 15 Fév - 16:12

"Ton Dieu est un Dieu d'amour "
http://68.img.v4.skyrock.net/681/histoires-chretienne/pics/2205626981_1.jpg

le vrai amour est d'abord un acte ensuite il devient une émotion parce que l'on aura compris l'acte, ou vu son résultat

L'idéal d'amour vrai de Dieu. Dieu est absolu, mais Il ne peut réaliser tout seul Son idéal d'amour vrai. C'est parce que l'amour se partage avec un partenaire bien-aimé.

Alors quelque sois qui ont est ou notre passer Dieu nous aime
[center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un mariage centré sur Dieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mariage centré sur Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre centré sur Dieu
» Respectez la vie, le mariage entre un homme et une femme,placez Dieu au centre de vos coeurs et vies
» Saint Etienne a sauvé mon mariage. / Alan Ames
» Le mariage de Marie-Antoinette et Louis-Auguste
» Mariage selon Dieu, qu'est ce que c'est?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Christ est l'Amour  :: "Les 4 dimensions de l'amour de Dieu" :: Concubinage- Dieu vous appelle au bonheur-
Sauter vers: